Rencontre Mondiale du Soufisme » Non classé » Première rencontre mondiale du soufisme

Première rencontre mondiale du soufisme

A l’occasion de la naissance du Prophète, la Tariqa Al-Qadiriya Al-Boudchichiya organise le 30 et 31 mars 2007 la première rencontre mondiale du soufisme.

Cette rencontre, animée par des chercheurs marocains et étrangers spécialistes de l’Islam et de la doctrine soufie, a pour objectif de faire connaître les trésors spirituels du soufisme marocain et de révéler un visage de l’Islam peu connu, à savoir la dimension de l’excellence du comportement (al-Ihsan). Cette dimension éthique porteuse des valeurs de paix, de tolérance et de reconnaissance mutuelle est aux antipodes de la violence et des préjugés de l’intégrisme actuel.

Le soufisme, pilier de l’identité marocaine depuis l’origine, a rayonné dans le monde musulman et bien au delà jusqu’en Occident.

Nous pensons que les valeurs spirituelles du soufisme peuvent être une réponse à la crise du monde moderne, caractérisée par le matérialisme, réduisant l’homme à être une machine consommante au détriment de son équilibre intérieur.

La Tariqa Al-Qadiriya Al-Boudchichiya souhaite par son enseignement apporter au développement humain un sens nouveau fondé sur la justice et la sagesse des valeurs universelles enseignées par le saint Prophè

Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire



© 2017 Rencontre Mondiale du Soufisme